CNIA

Conférence Nationale en Intelligence Artificielle
(Evènement affilié à PFIA 2022)
27 Juin - 29 juin 2022, Saint-Étienne, France

Présentation

La Conférence Nationale en Intelligence Artificielle (CNIA), soutenue par le Conseil d’Administration de l’AFIA, s’adresse à l’ensemble de la communauté de recherche en IA. CNIA se veut un lieu privilégié pour faire connaître les dernières avancées en IA. Elle se veut aussi un forum destiné à renforcer les liens et les interactions entre les différentes sous-disciplines de l'IA et les disciplines faisant appel à l'IA. À ce titre, CNIA encourage les soumissions à la frontière entre sous-branches de l’IA, ainsi que les soumissions à la frontière de l’IA et d’autres disciplines.

Alors que l'IA se trouve aujourd'hui au cœur de nombreux développements, il est important d'avoir un forum qui réunisse l'ensemble des acteurs intéressés de près ou de loin par l'IA. L’objectif de CNIA est d’aborder à la fois les problématiques de recherche, les enjeux technologiques et les enjeux sociétaux liés à l'utilisation de l'IA, à travers l’ensemble des disciplines de l'IA :

CNIA invite également :

PFIA est une plateforme qui accueille d’autres conférences spécialisées sur certains de ces thèmes. Toute contribution relevant d’un de ces thèmes peut être soumise soit à la conférence spécialisée, soit à CNIA, mais pas aux deux. Pour toutes questions relatives aux soumissions, n'hésitez pas à contacter Éric Gaussier.

Enfin, CNIA accueillera une ou plusieurs sessions "France@International" qui sera dédiée aux présentations d'avancées récentes de la communauté française acceptées dans les conférences majeures et générales de l'IA que sont AAAI 2022 et IJCAI-ECAI 2022. L'AFIA/CNIA contactera directement les auteures et auteurs de ces publications.

Informations importantes