Santé et IA

Santé et Intelligence Artificielle
(Evènement affilié à PFIA 2022)
2022, Saint-Étienne, France

Présentation

Cette journée est organisée avec le soutien de l’ Association française d’Informatique Médicale ( AIM) et le Collège Science de l’Ingénierie des Connaissances de l’AFIA dans le cadre de la Plate-Forme Intelligence Artificielle ( PFIA) qui aura lieu du 27 juin au 1 juillet 2022 à Saint-Étienne.

La journée Santé et IA a pour objectif de faire un point sur les travaux menés actuellement en ingénierie des connaissances dans le domaine de la santé. En effet, l’ingénierie des connaissances peut permettre de répondre aux enjeux majeurs tels que la progression du savoir médical, l’aide à la décision (qu’elle soit diagnostique, thérapeutique ou pronostique), et plus largement d’apporter des solutions permettant de favoriser l’accès aux informations et connaissances médicales. Ces méthodes peuvent être appliquées à de nombreux cas d’usage au service des patients (que ce soit à l’échelle individuelle ou d’une population), pour les professionnels de santé, étudiants en santé, chercheurs, décideurs et le grand public. Les données de santé ont de multiples caractéristiques qui soulèvent des problématiques liées à l'extraction d'information, à la sécurité des données à caractère personnel, à l’intégration de données réparties dans des systèmes hétérogènes, à la recherche d'information, au traitement de données massives et à la compréhension des données.

Ainsi, les thématiques de l’atelier en lien avec ces différentes problématiques sont les suivantes (liste non exhaustive) :

La journée s’adresse aussi bien aux jeunes chercheurs qu’aux chercheurs plus avancés ainsi qu’aux industriels. Elle est ouverte à la présentation de travaux à différents stades d’avancement.

Soumissions

à venir

Dates importantes

à venir

Responsables