Dans la mesure où la langue officielle de la conférence est le français, les soumissions se feront prioritairement en français. Les soumissions en anglais sont toutefois possibles, mais il faudra dans ce cas traduire l'article en français s'il est accepté. Il est enfin possible de soumettre un article soumis ou accepté en anglais dans une conférence internationale. Ce sera bien sûr la version française qui sera présentée et publiée à CNIA si l'article est accepté. À noter que les articles de la communauté française acceptés à AAAI 2022 et IJCAI-ECAI 2022 seront traités à part (l'AFIA/CNIA contactera directement les auteures et auteurs de ces publications).
Dans le cas d'une soumission multiple à plusieurs conférences de PFIA 2022, l’article ne pourra être accepté qu’à une seule d'entre elles, à la discrétion des conférences concernées.
Tous les articles acceptés par le comité de programme seront inclus dans les actes en ligne de CNIA 2022. L'AFIA compilera ces articles dans une "collection" sous HAL qui sera complétée en fin de conférence.
Les articles ne devront pas dépasser 10 pages références comprises. Ils devront respecter les consignes et utiliser les feuilles de style LaTeX ou Word de PFIA, disponibles sous : Consignes et feuilles de style PFIA.
Les articles doivent être soumis avant le 18 mars 2022 minuit (heure de Paris) au format pdf sur Easychair à l'adresse : https://easychair.org/conferences/?conf=cnia2022